Equinox Consulting

Le processus de recrutement

Le processus de recrutement au sein d’Equinox-Cognizant compte généralement trois entretiens avec un manager, un consultant et un associé. Lors du deuxième entretien, une étude de cas est proposée au candidat.

Au-delà du parcours professionnel, il nous importe de découvrir la personnalité de nos futurs collaborateurs pour savoir s’ils partagent nos valeurs. Pas de question piège, soyez vous-même et montrez-nous en quoi vous êtes unique !

Les consultants que vous rencontrerez en entretien pourront vous fournir toutes les informations que vous souhaitez sur les métiers du conseil et surtout sur l’approche d’Equinox-Cognizant.

Pour plus de conseils pour préparer vos entretiens, n’hésitez pas à lire la FAQ.

FAQ

Comment se préparer à un entretien de recrutement chez Equinox-Cognizant?
Le moyen le plus simple pour se documenter sur le cabinet est la visite de notre site internet et de celui de Cognizant Business Consulting qui vous permettront de prendre connaissance des informations principales. Toutefois, si vous avez l’occasion d’enrichir cette information, par exemple par l’intermédiaire d’un ancien de votre école, n’hésitez pas à le faire !
Ensuite, faites le point sur vos motivations et votre parcours :

  • En quoi les métiers du conseil correspondent-ils à mes aspirations ?
  • Pourquoi postuler au sein d’Equinox-Cognizant?
  • Puis-je résumer brièvement chacune de mes expériences professionnelles ?
  • Quelle est la cohérence de mon parcours ?
  • Que m’ont apporté mes diverses expériences ?
  • Quels éléments font de moi un candidat à part ?

Pendant l’entretien, il est inutile de réciter ce que vous aurez préparé. Argumentez de manière claire et concise, mettez vous dans une posture d’écoute active de votre interlocuteur, et, un dernier conseil… soyez naturel !

 

Quelles sont les perspectives d’évolution chez Equinox-Cognizant ?
Notre cabinet recrute des profils à fort potentiel et les aide à se réaliser : l’initiative personnelle est récompensée chez Equinox-Cognizant. Chaque consultant construit son parcours en fonction de ses compétences et de ses affinités. Notre cabinet entretient sa dynamique en valorisant l’excellence, l’implication et l’initiative. Cela se traduit par l’implication forte de tous les consultants dans une practice du cabinet, leur permettant de développer une expertise. Ainsi, un jeune consultant prendra rapidement des responsabilités dans la réalisation des missions, dès lors qu’il aura démontré sa maîtrise des méthodes et son autonomie.

 

Recrutez-vous des consultants pour une mission spécifique ?
Equinox-Cognizant recherche des profils à fort potentiel. Chaque consultant est amené à intervenir sur des types de mission différents.

 

Proposez-vous des stages ?
Equinox-Cognizant offre chaque année quelques places pour des stagiaires de fin d’études.

Quelles perspectives de travail à l’international ?
Equinox-Cognizant fait partie depuis 2013 de Cognizant (NASDAQ : CTSH), un groupe international de conseil, de services technologiques et d’externalisation des processus métier. Avec plus de 50 centres de services dans le monde et près de 170 000 employés, nos clients accèdent à un service global sur toute la chaîne de valeur, du conseil à l’exécution, pour les aider consolider leur activité.
Ce  réseau international compte plusieurs milliers de consultants dans le monde, permet à nos consultants une collaboration à large échelle et des opportunités de carrières à l’étranger.

 

Quel est le mode de rémunération des consultants d’Equinox-Cognizant ?
Les consultants d’Equinox-Cognizant bénéficient d’une rémunération fixe sur 12 mois, et d’une rémunération variable, fonction d’objectifs définis individuellement. Ils bénéficient également de la participation, associant les consultants à la performance de l’entreprise.