Equinox Consulting

Actualité digitale – Septembre 2016

Par Kenza Benmakhlouf, le 30 septembre 2016 dans Actualité digitale

Banque digitale : 5 tendances à surveiller en 2017

Le cabinet Forrester a publié une étude consacrée aux tendances en matière d’applications bancaires à considérer en 2017. Blockchain, intelligence artificielle et adaptation des API aux apps et services tiers en font partie.

Lien

Le numérique, grand oublié du débat politique

L’absence de politiques lors du salon Big Data Paris 2016, en mars dernier, illustre parfaitement le manque d’intérêt de nos représentants pour le numérique. Analyse de l’importance de ce secteur en France, en termes de poids, de création de richesse et d’emplois, d’outil propre à accompagner la modernisation du pays ou encore comme instrument de protection de notre souveraineté nationale.

Lien

Les banques de détail ne sont pas prêtes à adopter la fintech en masse

Selon l’édition 2016 du Banking Think Tank e-foresight de Swisscom, les banques de détail se concentrent trop sur la mise en œuvre de solutions numériques proches de leur activité principale. Les banques de détail se montrent encore frileuses face aux fintechs. En effet, plus de la moitié des 16 banques de détail suisses et 22 banques étrangères sondées ne sont pas encore prêtes à effectuer leur transformation digitale (étude du Banking Think Tank e-foresight de Swisscom).

Lien

Les conseillers patrimoniaux apprivoisent le digital

Les CGP voient en majorité le digital comme un atout. Acteurs traditionnels et fintechs pourraient collaborer davantage

Lien

Vers une crise de confiance numérique ?

Près de 60 % des internautes n’ont pas confiance dans Internet, mais tous lui confient leurs données. Il faudra veiller à ce que les innovations futures intègrent mieux les questions de sécurité.

Lien

Hello bank ! est la première banque française à faire le pari du crowdlending

La banque digitale de BNP Paribas a noué un partenariat avec Credit.fr. Elle propose à ses clients de prêter à une PME à taux attractif.

Lien

Le Crédit Agricole lance SEPAmail pour faciliter le règlement des factures

Le service SEPAmail e-facture mis à disposition par le Crédit Agricole permet à ses clients professionnels de traiter et de régler leurs factures, sur leur compte bancaire en ligne, simplement en les validant.

Lien

Kenza Benmakhlouf Kenza

Consultante Senior

Digital, Banque de Détail & SFS

Inscrivez-vous à la newsletter