Equinox Consulting

Ça décape – Caisse d’Epargne lance son livret connecté et ludique

Par Kenza Benmakhlouf, le 21 septembre 2015 dans Ca décape / ça dérape

BPCE dépoussière le bicentenaire livret d’épargne en lançant le « Livret A Connecter » à destination des plus jeunes (anciens et nouveaux) clients.

BPCE, à travers son réseau Caisse d’Epargne, repense son classique livret A en le rendant plus ludique, plus digital et instantané. Les parents, clients ou non de la banque, peuvent ouvrir en ligne une cagnotte électronique via une e-tirelire reliée directement au livret A de leur enfant.

Un espace en ligne sera disponible en fin d’année sur internet, mobile et tablette, et entièrement personnalisable avec photos, vidéos et description de leur petit trésor, dans un esprit enfantin et aux couleurs de l’Ecureuil. Une fois le profil complété, celui-ci peut être partagé par email, QR Code ou via les réseaux sociaux à l’occasion d’événements spéciaux par exemple (naissance, anniversaire, baptême…). Ainsi, familles et amis peuvent contribuer de tout lieu et en toute sécurité à l’avenir de l’enfant par simple paiement CB (1ct à 250€) puis graver un mot sur son livre d’or électronique. Il suffit ensuite pour les parents de transférer les fonds sur le livret A correspondant.

Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne affirme que « La Caisse d’Epargne, acteur historique et créateur du Livret A, continue d’inventer son histoire et démontre ainsi que toutes les marques du patrimoine français peuvent, à tout moment grâce au digital, redonner une nouvelle jeunesse à leurs produits les plus traditionnels et aimés des Français. ».

Caisse d’Epargne imagine ainsi un produit au plus près des habitudes de ses jeunes clients parents : digital, personnalisable et social. La banque espère ainsi ouvrir 10 000 livrets en 2016, avec une commission de 1,5% prélevée sur les sommes collectées. A terme, ces mêmes fonctionnalités s’appliqueront à d’autres produits comme le Livret B et le Livret jeune.

 

Plus :

http://www.bpce.fr/Journaliste/Actus-et-Communiques-de-Presse/Marque-produits-et-services/Avec-le-service-Livrets-A-Connecter-la-Caisse-d-Epargne-donne-une-nouvelle-jeunesse-aux-livrets

http://www.argusdelassurance.com/produits-services/epargne-retraite/le-livret-a-de-la-caisse-d-epargne-se-met-a-l-heure-digitale-avec-le-service-livrets-a-connecter.94881

 

Kenza Benmakhlouf   Kenza

Consultante Senior

Banque de Détail & SFS

 

 

Source image d’illustration : Argus de l’assurance

Inscrivez-vous à la newsletter