Equinox Consulting

Le coin des innovations – Assurance Santé & Digital : quelles pistes pour innover ?

Par David Pimentel, le 29 octobre 2015 dans Le coin des innovations

Equinox-Cognizant vous propose une fois n’est pas coutume, d’endosser la casquette du consommateur pour imaginer quelques innovations applicatives susceptibles de révolutionner le métier de l’assurance santé.

Nous vous avons concocté pour cet automne une série d’articles détonants pour passer un hiver en bonne santé… Winter is coming !

Quelques postulats avant de démarrer

Bien que la santé connectée se développe à grand pas, nous pensons que le marché n’est pas encore assez mature pour voir les nouveaux objets communicants s’imposer comme vecteurs de services. A nos yeux, le Smartphone reste la pierre angulaire des dispositifs connectés, et donc l’élément clé sur lequel se concentrer.

Egalement, l’utilisation des données de santé par un tiers privé peut susciter d’importantes levées de bouclier. Nous pensons que l’innovation doit avant tout être orientée sur le bien-être collectif, et non celui de l’assureur ! Exit donc la recherche de la sacro-sainte micro-segmentation/tarification, du moins dans un premier temps. Oublions un peu le prix et pensons « service ».

Les idées bouillonnantes

  • Article #1Prévenir c’est conquérir : Faire de la prévention géo-localisée un atout majeur pour capter de nouvelles parts de marché – Ou comment fournir à chaque assuré des alertes épidémiologiques géolocalisées et des conseils de prévention personnalisés

 

  • Article #2Allo docteur, ici la terre : Faire de la télémédecine le pilier central de vos offres de services – Exit les salles d’attentes bondées et surchauffées, proposez à vos clients une consultation par visio depuis leur domicile

 

  • Article #3Health assistance : Soyez-là au bon moment, avec les bonnes informations ! – Trouver le prestataire de soins à proximité, sans reste à charge, prendre rendez-vous et suivre les prescriptions, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a …

 

A très bientôt pour le premier article de cette série qui vous donnera de nouvelles perspectives sur les innovations en matière de santé ! « Prévenir c’est conquérir » à venir le 12 novembre !

 

David PIMENTEL  David PIMENTEL

Consultant

Assurance

Source image illustration : hotalert.com

Inscrivez-vous à la newsletter